Un peu de nous,
un peu de vous
“Alors que la crise du phylloxéra provoque la ruine de bon nombre de négociants et viticulteurs, certains d'entre eux réussissent à se démarquer en continuant à prospérer en ces temps troublés. Malgré la chute des ventes et de la production, l'envol du cours des eaux-de-vie permet à certaines familles de notables – dont la famille Richard – de disposer de moyens financiers suffisants pour investir dans le patrimoine local. Bien implantée en Grande Champagne et particulièrement à Segonzac, la famille Richard participe alors à un grand élan de construction grâce à d'importants domaines : demeures, hôtels particuliers, distilleries... Partez sur les traces de cette famille qui a marqué de son empreinte Segonzac.”
L’histoire du château
À la recherche d’un lieu authentique en Charente, la demeure du Petit Château de Célestine en campagne s’est révélée à nous.
Dans nos chambres d’hôtes, nous souhaitons vous accueillir dans ce petit château, vous rencontrer et échanger sur la richesse d’une histoire viticole.
Le Petit Château de Célestine se veut un lieu unique, à partager avec vous en toute simplicité, et nous espérons que ce séjour vous soit agréable et reste inoubliable.
En 2015, le château a accueilli l’équipe de tournage pour le film Cessez-le-feu d’Emmanuel Courcol. Ce film retrace le traumatisme d’un héros de la guerre de 14-18 avec Romain Duris en acteur principal. Vous pourrez voir l’intérieur de notre maison dans un décor années 20 et notre parc dans plusieurs scènes du film !